En poursuivant la navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation et l'écriture de cookies sur votre appareil connecté.

Ces cookies sont utilisés pour permettre le fonctionnement du site et réaliser des statistiques global sur les pages vues. Ils ne permettent pas de faire un suivi par utilisateurs. Aucun cookies 'tiers' n'est posé par .

Cliquez ici pour en savoir plus...

Politique de retour

Le site comptoirZEN.fr est une plateforme de mise en relation entre des vendeurs : (commerçants, artisans, créateurs) et des clients..

Plateforme Logistique Yourstore : ComptoirZEN.fr collabore avec la plateforme logistique Yourstore pour faciliter les processus de retour des produits vendus par nos marchands / partenaires. Yourstore peut gèrer l'ensemble du processus de retour, assurant ainsi une expérience cohérente et efficace pour les acheteurs.

Processus de Retour : En cas de retour, l'acheteur doit suivre les instructions fournies par le marchand / partenaire, conformément à sa politique de retour spécifique.

Les détails concernant le processus de retour, y compris l'adresse de retour et les conditions de remboursement, sont précisés par chaque marchand / partenaire.

Responsabilités de l'Acheteur : Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer que les produits retournés sont emballés de manière adéquate et répondent aux conditions de retour spécifiées par le marchand / partenaire.

Exceptions et Restrictions : Certains produits peuvent être soumis à des restrictions de retour ou des exceptions en fonction de leur nature. Il est conseillé aux acheteurs de vérifier ces informations avant de procéder à l'achat.

Si aucune politique de retour n’est proposée par le vendeur, veuillez vous référer aux règles qui suivent.

Notre politique dure 15 jours.

Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat et que vous n’avez pas trouvé d’accord avec notre fournisseur, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange en dehors de ces règles:

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.

 Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs, les bougies, les créations uniques ou personnalisées ne peuvent pas être retournées.

Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Certains produits de santé et de soins personnels

* Les bougies

* les encens

* tout objet endommagé ou utilisé

* tout objet qui n'est plus dans son emaballage d'origine

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Ensuite vous devez nous appeler au 06 69 94 60 42 pour expliquer les raisons de votre retour et attendre notre confirmation par mail avant de renvoyer tout objet.

Aucun retour sans accord écrit de notre part ne sera accepté.

Chaque retour doit obligatoirement obtenir un numéra RMA de retour avant d'être expédié.

Sans celui-ci votre retour sera définitivement rejeté.

A :

Chepakee

Service Retour

551 chemin de Cravesan

06550 LA ROQUETTE SUR SIAGNE

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

Remboursements

(le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à : retour@comptoirzen.fr

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste ou le prestataire de votre choix à:

Chepakee

Service Retour

551 chemin de Cravesan

06550 LA ROQUETTE SUR SIAGNE

Dans tous les cas vous êtes responsable de la qualité d’emballage de votre retour et du choix du prestataire , nous ne serons pas responsables de la perte , du vol ,de la destruction totale ou partiel de celui-ci.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.

 Nous ne garantissons pas que nous recevions l’article que vous nous retournez.